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5 bonnes raisons de faire appel au télésecrétariat médical

Être médecin requiert bien évidement une multitude de connaissances, mais cette fonction fait également appel à de nombreuses compétences toutes aussi indispensables. Écouter un patient, observer son état physique et chercher à comprendre ce qui l’emmène à consulter, la concentration et l’attention sont absolument essentielles tout au long de la journée. Une position difficile à tenir lorsque le téléphone sonne régulièrement.

Les solutions d’agendas médicaux comme Doctolib ou Maiia ont révolutionné la prise de rendez-vous chez un médecin. Pour autant, certaines situations nécessitent un véritable échange. Dans ce contexte, un calendrier n’est pas suffisant.

Faire appel à un service de télésecrétariat médical permet de libérer la gestion du standard téléphonique tout en offrant à vos patients un accueil personnalisé et de qualité. Voici 5 bonnes raisons d’externaliser votre standard téléphonique.

1 – Libérer le praticien de la gestion du standard téléphonique

Lorsqu’une personne appelle son médecin, c’est généralement parce qu’elle est souffrante, ou qu’elle s’interroge sur son état de santé. Un moment de stress important pour elle comme pour son entourage. Tenter d’entrer en contact avec son praticien peut souvent être frustrant. Lorsque le téléphone sonne dans le vide, ou que l’appel est bien trop bref pour être utile, le patient peut se sentir rapidement négligé. De la même façon, se rendre au cabinet pour être sans cesse interrompu durant l’examen est loin d’être rassurant.

Vos patients ont avant tout besoin d’être rassurés. Faire appel à un service de télésecrétariat médical vous permet d’offrir toute la considération que vos patients attendent en restant focus sur votre métier, leur état de santé. Le téléphone ne sonne plus et vous êtes serein et concentré sur vos patients.

2 – Compléter l’efficacité de l’agenda médical en ligne

C’est presque devenu un réflexe aujourd’hui, pour prendre rendez-vous chez un médecin, on consulte Doctolib. D’autres solutions comme Maiia ou Allodocteur se sont développées avec le temps, mais le réflexe reste le même, le patient est autonome dans sa prise de rendez-vous. En quelques clics il trouve le créneau qui lui convient et valide sa visite chez son médecin. Mais la simplicité n’est pas toujours le seul besoin et cocher une case sur internet peut s’avérer insuffisant pour répondre pleinement à la demande de vos patients.

Le télésecrétariat médical constitue un excellent moyen d’équilibrer la solution Doctolib. Vos patients bénéficient d’un accueil rapide et personnalisé. Les urgences peuvent être prises en compte sans avoir à vous déranger. Vous réceptionnez vos messages lorsque vous êtes complètement disponibles et attentifs.

3 – Miser sur une prise en charge de qualité

En tant que praticien, vous véhiculez une image d’autorité, vos patients vous font confiance et suivent vos directives. Cette perception est essentielle pour garantir l’équilibre de la relation entre le malade et son praticien. Il en va de même pour votre cabinet, car l’interaction ne se limite pas au temps passé en rendez-vous, mais du moment où le patient prend rendez-vous jusqu’à son complet rétablissement. Il est donc essentiel de maintenir le même niveau de qualité tout au long de ces étapes.

Bienveillant et professionnels, les opérateurs en charge de votre standard sont parfaitement habilités pour maintenir le niveau de qualité attendu. Ils sont formés et suivent vos directives lors de chacun des échanges avec vos patients. Faire appel au télésecrétariat médical vous permet donc de garantir le sérieux de votre cabinet à tout moment.

4 – Choisir la souplesse d’un service sur mesure

Le métier de secrétaire médical n’a pas disparu avec l’arrivée de Doctolib bien heureusement. Cette fonction reste essentielle pour de nombreux cabinets et c’est une très bonne chose. Cependant, pour être bien géré, ce poste clé doit être assuré dans les meilleures conditions possibles. Autrement dit, prenez soin de votre secrétaire médicale ! Prendre des congés, s’absenter pour ses enfants ou sa famille, ou tout simplement être par moment focus sur un dossier, doivent rester des options toujours accessibles.

La force du télésecrétariat médical réside dans la simplicité de son application. Selon vos besoins, vous établissez des plages horaires fixes ou variables pour basculer votre standard téléphonique. Pas de difficultés pour gérer les périodes de congés, votre équipe est à vos côtés quel que soit le contexte.

5 – Équilibrer le budget du cabinet

Recruter du personnel a un coût, recruter du personnel performant et bienveillant est encore plus couteux. Certes un cabinet médical n’a pas vocation à faire du chiffre d’affaires comme une entreprise standard, mais l’équilibre financier reste malgré tout essentiel. Supporter un salaire chargé peut être parfois compliqué, pour autant, ne rien faire n’est pas non plus la bonne option. Il faut parvenir à trouver le juste milieu pour assurer la longévité du cabinet sans pour autant négliger le cadre.

Là encore, faire appel à un service de télésecrétariat médical est une parfaite alternative pour avancer dans les meilleures conditions. Le budget est maîtrisé sur toute l’année, quelles que soient les évolutions prévues et imprévues.

Pour toutes ces raisons, le télésecrétariat médical peut devenir le meilleur allié de votre cabinet. Avec Efficience Contact, vous bénéficiez d’un service personnalisé qui s’adapte réellement à vos besoins. Définissez des plages horaires fixes ou variables, partagez vos directives et libérez du temps pour vos secrétaires. Le standard bascule de manière automatique sur celui d’Efficience, nos opérateurs sont formés pour recevoir vos appels. Vos consignes sont respectées, les messages sont réceptionnés et transférés directement par mail. Plus de frustration ni d’un côté ni de l’autre du téléphone, les échanges sont fluides et respectueux. Demandez gratuitement votre devis en cliquant sur ce lien.

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